Victor Bernier prend la tête du Championnat de France F4 Junior

Champion du Monde Junior 2018 en Karting, Victor Bernier a effectué ses grands débuts en monoplace à l’occasion des célèbres Coupes de Pâques à Nogaro, un des meetings les plus populaires de la saison en sport automobile. Agé de 14 ans et demi, Victor fait partie des plus jeunes pilotes du plateau de la F4 2019, ce qui ne l’a pas empêché de se faire remarquer dès les essais libres.

“Le vendredi, j’étais constamment parmi les plus rapides, mais je n’ai pas retrouvé le même niveau de performances le lendemain, spécialement lors de la séance de qualification, qui est pourtant primordial en monoplace,” précisait Victor. “Je vais aussi devoir travailler la stratégie afin de mieux exploiter les pneumatiques au moment où ils sont le plus efficaces. Partir 10e dans la Course 1 et 12e dans la Course 2, ce n’est vraiment pas ce que j’espérais.”

Le circuit de Nogaro n’étant pas réputé pour être une piste favorisant les dépassements, le pilote issu de l’équipe de France FFSA Karting réalisait toutefois une Course 1 solide, mais sans pouvoir faire mieux que 9e. Avec la grille inversée pour les 10 premiers dans la Course 2, Victor s’élançait en première ligne et allait parvenir à tenir sa place sur le podium durant une grande partie de l’épreuve. “Hélas, j’ai connu une surchauffe des pneumatiques et les derniers tours ont été très difficile, j’ai chuté 6e.”

Cette position lui permettait toutefois de monter sur le podium pour recevoir le trophée remis au meilleur Junior. Une performance qu’il rééditait dans la Course 3. “Mon premier tour n’a pourtant pas été bon et il a fallu que je fasse le forcing pour revenir 12e et 1er Junior. Au bout du compte, je suis reparti de Nogaro à la première place du Championnat de France F4 Junior, ce qui est satisfaisant, mais je suis sûr de pouvoir beaucoup mieux faire au classement général. Ce sera mon but à Pau les 18-19 mai. En attendant, je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien.”

X