Avec Victor Bernier, la relève française en karting est en marche

Karting, BERNIER VICTOR, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , Championnat de France, SAINT AMAND, National Race, © KSP Reportages

La saison 2017 n’est pas encore terminée, mais on sait déjà que le bilan sportif de Victor Bernier sera largement positif. La transition avec ses belles performances en Cadet l’an dernier s’est parfaitement effectuée au cours d’un double programme bien rempli. A seulement 13 ans, Victor a profité de son statut de rookie pour accroître significativement son expérience tout en signant des résultats de premier plan.

Karting, BERNIER VICTOR, Junior, F, EXPRIT / VORTEX / BRIDGESTONE, , Championnat de France, SAINT AMAND, National Race, © KSP Reportages

Le nouveau Championnat de France Junior de la FFSA constituait le plat de résistance de cette année charnière. Challenge monotype très bien encadré, la formule gérée par la FFSA Academy a tenu toutes ses promesses. Victor a su tirer parti des conseils avisés fournis par les différents coachs pour progresser, notamment en ce qui concerne l’analyse de ses courses. Souvent aux avant-postes de la compétition malgré le niveau très élevé, son parcours n’a pas été aussi radieux qu’il l’espérait à cause de quelques aléas en piste. Heureusement, il a pu montrer son véritable potentiel lors de la dernière épreuve à Saint-Amand en remportant une magnifique victoire finale. Victor frôlait le top 3 du Championnat pour tout petit point. Le concept lui a tellement plu qu’il pourrait bien prendre à nouveau le départ de ce Championnat Junior en 2018, avec des ambitions plus affirmées…

Parallèlement, Victor disputait avec succès plusieurs compétitions en catégorie Nationale. Intégré au Team PB Kart de Bertrand Péchon, avec des motorisations signées MSR, assisté et coaché par Florian Cador, Victor a fait des prouesses face à des plateaux importants de prétendants expérimentés. Il remportait notamment la Finale du Challenge Rotax France à Ancenis et devenait vice-Champion de France Nationale à Lohéac en présence du gratin de la catégorie. Victor a également remporté les deux premières épreuves de la Stars of Karting ainsi que la NSK de Salbris. Pas de doute, 2017 marque un tournant important dans la carrière du jeune pilote.

Trois grands rendez-vous attendent Victor pour conclure cette saison qui marque un tournant important dans sa carrière. Il s’agira d’abord pour lui de tenter un joli coup au Val d’Argenton lors de la conclusion de la NSK dont il occupe la 2e place au classement provisoire de la Nationale. Dans la foulée, il participera à son premier Championnat du Monde, celui de la catégorie OK-Junior, en Angleterre sur le circuit de PF International. Et l’année devrait se terminer en beauté par la Rotax Max Challenge Grand Finals à Portimao mi-novembre, le rendez-vous incontournable des meilleurs pilotes Rotax du monde entier s’affrontant à armes égales.

Victor (ci-dessus sur la plus haute du podium Junior de Saint-Amand), remercie ses partenaires qui ont contribué à sa formidable progression : Mega Games, Extrême Limite, Patrimoine et Immobiller, et souhaite la bienvenue à son nouveau soutien City Kart. Victor est prêt à arborer fièrement les couleurs de nouveaux partenaires pour les deux grandes épreuves internationales qui l’attendent, et pourquoi pas pour la saison 2018 qui s’annonce remplie de bonnes surprises.

X