Karting, /231/, /231#2/, /231#3/, /231#4/, /231#5/, /231#6/, /231#7/, /231#8/, © KSP Reportages
Cette saison NSK avait bien commencé par une double victoire en préfinale et finale à Salbris. La 2e épreuve disputée à Varennes sur Allier laissait envisager un excellent résultat puisque Victor dominait les manches qualificatives avant de terminer 2e de la préfinale. Hélas, un accrochage en finale le renvoyait au 19e rang et le privait de points importants au classement de la série. Tout allait donc se jouer au Val d’Argenton qu’il abordait avec un retard de 3 points à combler sur Camille Prouteau.
La météo n’était guère engageante dans les Deux-Sèvres pour la conclusion de la NSK 2017 avec une fraîcheur inhabituelle pour une fin d’été, mais surtout l’arrivée de la pluie le samedi après-midi. Victor suivait un tableau de marche très régulier en remontant depuis son 7e chrono avec le souci constant d’éviter toute erreur lourde de conséquences. 5e de la préfinale, il réussissait un coup de maître en finale et atteignait le podium malgré l’intensité de la course et l’adhérence limitée par la pluie.
À la fois rapide et sûr, il remplissait parfaitement sa mission et remportait le classement de la saison NSK Nationale avec près de 20 points d’avance tandis qu’il était bien entendu couronné meilleur Rookie.
« La compétition du Val d’Argenton n’a pas été facile. », déclarait Victor. « La performance était bonne sans plus. J’ai été relativement prudent pour ne pas perdre mes chances au championnat. J’ai réussi à rejoindre rapidement la 3e position et j’ai tout donné pour la conserver jusqu’au bout. Je suis ravi de participer pour la seconde fois à la Finale mondiale au Portugal dans moins de deux mois en Junior Max. Mais avant cela, j’aurai la chance de prendre le départ du Championnat du Monde OK-Junior en Angleterre le week-end prochain. Je sais que la course va être très difficile et je serais déjà très heureux de réussir à me qualifier pour la finale ! »
En kartman consciencieux, Victor n’oublie pas de remercier les partenaires qui lui permettent de réaliser une jeune carrière pleine de promesses : Kasinos Bretagne (Vannes, Larmor-Plage, Quiberon, Perros-Guirec, St Quay Portieux et Fréhel), Caravaning Central et Sud Loire Caravane du groupe Guinhut, Extrême Limite, City Kart et ses simulateurs F1 à Nantes, Mega Games.
Un grand merci également à PB Kart, Bertrand Péchon et Florian Cador, ainsi que MSR pour les motorisations.