Karting, BERNIER AUGUSTIN, Cadet, F, BIREL / ROTAX / BRIDGESTONE, PB KART, Challenge Rotax Max France, LAVAL, National Race, © KSP Reportages
Cette situation peu ordinaire, deux frères à la RMCGF, ne pourra malheureusement pas se réaliser comme prévu. Couronné entre temps Champion du Monde FIA Karting – Junior en Suède, Victor se doit d’assister à la remise des prix de la CIK-FIA le 1er décembre à Genève. S’il ne participe pas à la compétition Rotax, Victor sera tout de même présent en début de semaine au Brésil aux côtés de son jeune frère avant de remplir ses obligations officielles en Suisse.
« Je sais qu’Augustin se faisait un plaisir de participer à sa 1re Grande Finale Rotax avec moi », expliquait Victor. « Il avait pleuré de joie à l’arrivée à Laval. Nous avons pu trouver un compromis pour le Brésil. Je ne pourrais pas prendre part à la compétition qui s’achève samedi soir au moment de la remise des prix de la CIK-FIA, mais je l’accompagnerais lors des premiers jours de la compétition Rotax avant de rentrer en Europe. »
Auparavant, les deux frères auront la chance de pouvoir se retrouver lors d’un grand évènement karting puisqu’ils se sont tous les deux qualifiés pour la IAME International Final au Mans du 8 au 14 octobre Augustin roulera alors en X30 Mini, tandis que Victor jouera une partie serrée en X30 Junior face à des adversaires déterminés.