Une victoire en F4 Junior pour Victor Bernier en conclusion d’un week-end difficile

Compétiteur né, Victor Bernier est arrivé au Grand Prix de Pau bien déterminé à conserver son dossard de leader au Championnat de France F4 Junior, mais aussi à briller au classement général de la FFSA Academy. Hélas, le jeune Champion du Monde de Karting 2018 ne gardera pas, sportivement, un grand souvenir de son déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques.

“Découvrir ce circuit tracé dans les rues de Pau sous la pluie n’était franchement pas l’idéal. Surtout qu’au moment où je commençais à prendre mes marques sur une piste délicate, la séance de qualification a été interrompue avant la fin suite à un drapeau rouge. J’ai dû me contenter de la 10e position sur la grille de la Course 1 et de la 9e pour la Course 3.”

Cette petite déception n’était rien en comparaison à ce qui attendait Victor lors de la journée de samedi, alors que la météo s’avérait bien plus clémente. “Je venais de gagner une place lorsque, dans le 5e tour de la Course 1, un accrochage a eu lieu devant moi dans le peloton. La piste est tellement étroite à Pau, que plusieurs pilotes se sont retrouvés impliqués en cascade dans cet incident ! Le problème est que j’ai subi un violent retour de volant qui a entraîné une entorse au poignet. En plus de devoir abandonner précocement, il m’a été impossible de repartir dans la Course 2 à cause de cette blessure.”

Malgré la douleur, Victor Bernier décide courageusement de remonter dans sa monoplace le dimanche et de prendre le départ de la Course 3. “Je ne voulais pas rester sur cette déception et la possibilité de marquer des points existait en partant de la 9e position.” Chaussé de pneus pluie en raison du retour du mauvais temps, le pilote aux couleurs de Phone & Games effectuait une course régulière et sans-faute. Au bout de l’effort, Victor Bernier coupait l’arrivée en 8e position, synonyme de victoire en Junior et de podium.

“Cela me permet d’augmenter mon capital de points au général et de rester au contact au Championnat Junior. Toutefois, comptez sur moi pour viser un bien meilleur résultat en Belgique les 22 et 23 juin.” En effet, le Championnat de France F4 posera ses valises sur le mythique toboggan ardennais de Spa-Francorchamps !

X