Une progression qui se confirme pour Victor Bernier en F4

Le cap de la mi-saison est déjà passé au Championnat de France F4 et Victor Bernier a profité du quatrième des sept meetings à Lédenon pour réussir sa plus belle moisson de points depuis ses débuts en monoplace, en plus d’avoir encore escaladé le podium de la Course 1 pour aller chercher le trophée décerné au meilleur Junior.

« Globalement, ce fut un week-end positif. Par rapport aux courses du début de saison, je me sens beaucoup plus à l’aise en qualification. Le circuit de Lédenon est considéré comme l’un des plus difficiles de la saison et j’ai réussi à me qualifier en 3e position aussi bien pour la Course 1 que pour la Course 3. Dans la première, j’ai malheureusement perdu une place dès le premier tour. Ensuite, j’ai roulé plus vite que le pilote me précédant, mais il est vraiment très difficile de doubler à Lédenon et je n’ai pas pu trouver l’ouverture. » Cette encourageante quatrième place lui permet également de remporter la catégorie Junior pour la quatrième fois de la saison.


En Course 2, Victor se retrouve un peu plus loin sur la grille de départ selon le principe de la grille inversée et ne va pas pouvoir faire mieux que 10e. En revanche, le Champion du Monde de Karting 2018 va faire partie des grands animateurs de la Course 3. “Le départ a été chaud, je me suis fait un peu enfermer et perdu quelques places. Mes débuts de course continuent de me poser quelques problèmes, il faut que je profite des dernières épreuves de la saison pour améliorer ce point. Les tours suivants, j’ai pu prendre part à la lutte pour les places d’honneur.”

Très rapide en piste, Victor se rapproche des pilotes du groupe de tête et leur met une forte pression. S’il récupère la 5e place à trois tours de l’arrivée, il continue de pousser et finit par gagner un nouveau duel pour couper l’arrivée en 4e position, comme en Course 1.


“Ce résultat était important avant la pause estivale. Je vais pouvoir arriver encore plus en confiance lors de la prochaine course qui aura lieu en septembre à Budapest, en Hongrie. Terminer dans le top-5 final et décrocher le titre de Champion de France F4 Junior restent mes objectifs.”

X