En Hongrie, Victor Bernier n’a pas manqué sa rentrée sportive. Lors de la cinquième des sept épreuves du Championnat de France F4 organisée du 6 au 8 septembre, il a fait partie des pilotes les plus en vue sur le très technique circuit du Hungaroring à Budapest.
Sur ce tracé utilisé un mois plus tôt par la Formule 1, que tous les pilotes découvraient, Victor a démontré ses capacités d’adaptation en décrochant le deuxième meilleur temps, gagnant sa place en première ligne pour les Courses 1 et 3. « Les réglages pour lesquels nous avons opté après les essais libres se sont avérés très efficaces. J’ai réussi à bien exploiter mes pneus neufs et enchaîner plusieurs tours rapides », expliquait Victor Bernier.
S’il se faisait surprendre au départ de la Course 1 par deux autres pilotes, le Champion du Monde de Karting Junior 2018 comptait bien récupérer rapidement les places perdues, mais la pluie se mettait subitement à tomber. « Nous nous sommes d’abord retrouvés derrière la voiture de sécurité, puis les officiels ont décidé d’interrompre la course et le classement a été entériné à l’issue des quatre premiers tours. Ce fut une course un peu tronquée. En plus d’avoir dû me satisfaire de cette 4e place, les points ont été divisés par deux en raison de la faible distance parcourue. »
Fort heureusement, la Course 2 sera bien plus excitante à suivre, avec une piste redevenue sèche et un Victor Bernier très incisif. Parti en 7e position, il réalisait un départ magnifique depuis la 7e position et de superbes dépassements. Au final, il gagnait sa place sur la troisième marche du podium en toute fin de parcours.
Victor poursuivait sur sa lancée en Course 3. « Ma ligne était encore humide et je n’ai pas réussi un aussi bon départ que les pilotes placés de l’autre côté, si bien que j’ai rétrogradé d’une position dès le premier virage. La suite de ma course fut parfaite, avec un rythme rapide et régulier. »
Outre ce nouveau top-3, Victor Bernier réalisait le carton plein en Junior avec les trois victoires du meeting. Il est désormais revenu à la première place ex aequo, tout en se retrouvant extrêmement proche des meilleurs au classement général du Championnat de France F4 de la FFSA Academy. Après ce bilan flatteur de la course de Budapest, le pilote de la Loire-Atlantique arrivera plus motivé que jamais à Magny-Cours mi-septembre pour l’avant-dernière épreuve de la saison.